Politique de retour
Vous souhaitez nous retourner un article pour faire un échange?
Dernière mise à jour 08/08/24
C'est tout simple. Il vous suffit de nous retourner l'article dans son emballage d'origine et en parfait état avec son étiquette,
accompagné d'une copie de la facture, sous 14 jours.
Il est indispensable de nous prévenir par e-mail ou par téléphone avant de procéder au retour ou à un échange.
Cela nous permettra de valider votre demande et de la traiter rapidement sans erreur de réception.
Si c'est pour un échange nous mettrons de coté votre article.
Veuillez noter sur la facture la référence / nom exacte de l'article souhaité en échange (et éventuellement sa taille).
Les frais de retour sont à la charge du client
Dès réception de votre retour nous effectuerons l'échange (ou son remboursement si l'article souhaité n'est plus disponible).
Les frais de réexpédition sont pris en charge par Calunea.
Un courriel avec les informations de suivi vous sera adressé dès que votre colis est prêt pour son expédition.
N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions concernant notre politique d'échange
Si l'article que vous avez choisi a un prix plus élevé que l'article retourné,
nous vous prions de bien vouloir inclure un chèque de la différence avec votre retour.
Vous ne souhaitez pas régler par chèque? Contactez-nous.
Si l'article que vous avez choisi a un prix inférieur à l'article retourné, la différence de prix vous sera remboursé à réception.
Le remboursement du produit est conditionné par son état d'origine et complet (emballage, accessoires, notice ...)
permettant la re commercialisation à l'état neuf.
Les retours sont acceptés à ces adresses:
- Au bureau :
Par le transporteur de votre choix :
CALUNEA
10, Chemin de sainte Anne
31210 Ponlat-Taillebourg
Aux points relais: merci de bien indiquer notre n° de téléphone +33 (0)5 61 79 75 80 et/ou notre e-mail contact@calunea.com
Important ! pour éviter la perte du colis et que nous soyons prevenu.
- Mondial Relay - https://www.mondialrelay.fr au point relais :
LOCKER 24/7 LIDL 31210 MONTREJEAU
à l'attention de CALUNEA
7, Avenue de Saint-Gaudens
31210 Montréjeau
- Chronopost Shop2Shop - https://www.chronoshop2shop.fr/fr au point relais :
TOTAL
à l'attention de CALUNEA
Avenue de Saint-Gaudens
31210 Montréjeau
Remboursement - Droit de rétractation :
Vous souhaitez nous retourner un article et souhaitez être remboursé ?
La procédure est la même que définie ci dessus, notez seulement "Demande de remboursement Rétractation" sur la copie de facture.
Dès réception de votre article et après validation, notre comptable effectuera le remboursement.
Les produits endommagés, utilisés, salis ou incomplets ne sont pas repris.
N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions concernant vos droits de rétractation.
(Article L221-18 : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000032226842)
Exception pour le droit de rétractation de 14 jours:
Les produits personnalisés, du point de vue juridique, ne bénéficient pas du droit de rétractation.
Pour cette raison, nos clients ne peuvent bénéficier du droit de rétractation sur les produits fabriqués à la commande.
Sont concernés, les produits avec la mention "Fabriqué à la commande" sur la fiche produit et
la gamme des palmes Leaderfins et certaines combinaisons.
Nous acceptions cependant à titre exceptionnel, les retours pour un échange pour une taille différente.
Avant votre commande nous restons à votre disposition pour d’éventuels conseils d'achat.